Simulation du monorail sur l'autoroute 40, au carré D'youville dans la ville de Québec et traversant le pont de Québec.

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L'avenir nous appartient

Train Caisse de dépôt

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train-caisseNous aimerions informer tous les gens qui ont communiqué avec nous concernant le nouveau projet de train électrique de Montréal, financé par la Caisse de dépôt et de placement, que ce projet n'affecte aucunement la réalisation éventuelle du monorail TrensQuébec. Le projet de la Caisse relie des distances plutôt courtes dans la ville de Montréal, alors que le monorail, une fois complété, sera en mesure de relier des villes à travers le Québec, dont Montréal-Québec, Sherbrooke-Montréal, et Montréal-Gatineau. Le projet qui risque de nous nuire le plus est celui de Via-Rail qui tente de relier Québec à Montréal sur la rive nord du fleuve. Si ce projet se réalise, - et il est loin d'être réalisé - cela n'affectera pas nécessairement la réalisation du monorail non plus, puisque plusieurs autres villes au Québec pourront être liées à grande vitesse et à bas coûts par le monorail. Il faut ajouter aussi qu'il y a beaucoup d'intérêt pour le projet à l'extérieur du Québec, au Canada, en Europe et en Amérique du Sud.

Joyeuses Fêtes

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 cour1L'équipe du TrensQuébec vous remercie pour votre soutien indéfectible et vous souhaite les plus Joyeuses Fêtes et une année 2016 remplie de succès et d'amour.

Le projet du monorail TQ possède beaucoup de potentiel pour le Québec. Il pourrait régler plusieurs problèmes en matière de transport dans le monde entier, et cela, à des coûts relativement peu élevés. La difficulté majeure pour nous demeure le fait que nous n'avons pas encore trouvé le financement nécessaire (200 M$) pour construire un banc d'essai de 5 km. Cette étape est incontournable pour démontrer l'efficacité du système et le rendre au maximum de sa performance. Sans l'appui du gouvernement actuel, nous avons été obligé de regarder ailleurs, sur le plan international, pour trouver  un début de financement. Les pourparlers avancent avec des élus et gens d'affaires d'autres pays. L'équipe du TrensQuébec est confiante de pouvoir réussir.

Espérons que 2016 sera l'année qui marquera la concrétisation du projet. Avec votre appui, tout est possible.

Jean-Paul Marchand
Directeur

TransFraLux entre Thionville et Luxembourg en parralèle de l'A31

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Luxembourg-Thionville-carteVoici une vidéo décrivant les possibilités d'application du Monorail TrensQuébec en zone urbaine et achalandé pour décongestionner les autoroutes.

Les municipalités de Thionville en France et Luxembourg-ville au Luxembourg ont fait cette vidéo et étudiées différentes manières de décongestionner l'Autoroute A31.

Leur conclusion est que le Monorail TrensQuébec serait la meilleure solution pour désengorger l'Autoroute A31.

Lettre de Thionville (FR) à Philippe Couillard

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drapeau-france150Bonjour Monsieur Philippe COUILLARD, Premier Ministre du Québec.

J'ai découvert, il y a quelques années, le projet de Monorail Aérien Suspendu de TrensQuébec http://www.trensquebec.qc.ca/

Thionville, ville lorraine de Moselle Nord (43.000 ha) est située entre Metz et Luxembourg-Ville.

Le Luxembourg est un pays en pleine expansion, siège de plusieurs administrations européennes, place financière importante (46% du PIB) et de fait une zone d'emplois très importante.

SRB illusoire à Québec

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tramway-quebec1Attendre le bus SRB (Service rapide par bus)

Article paru dans Le Devoir le 4 mars 2015 par Antoine Robitaille

Que de temps perdu pour le transport en commun à Québec depuis 2007. Et il semble bien que l’on continuera à gaspiller de précieuses années. Les autorités de Québec et de Lévis ne semblent pas pressées en tout cas. Le projet d’un service rapide par bus (SRB), présenté lundi par les maires Labeaume et Lehoullier, serait complété — si on réussit à le financer — en… 2025.

Lettre au premier ministre du Québec (Philippe Couillard)

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couillardM. Philippe Couillard,
Premier ministre du Québec

J'aimerais vous rappeler l'importance du projet de monorail TrensQuébec. Comme vous le savez, son potentiel est énorme pour le Québec, pouvant créer des milliers d'emplois, des nouvelles industries, et surtout, une technologie avant-gardiste exportable dans tous les pays du monde.

En ce moment, il y a un fort engouement pour ce projet en France, particulièrement à Thionville. Plusieurs élus et gens d'affaires de la région veulent implanter notre monorail sur 30 km entre Thionville et la ville de Luxembourg, une zone très achalandée. Je pourrais vous fournir de nombreuses coupures de presse faisant état de la situation.
Toutefois, avant de pouvoir implanter notre monorail, il faut construire un banc d'essai sur 5km, préférablement dans la région de Montréal, pour maximiser sa performance. Le Dr. Pierre Couture, l'inventeur du moteur-roue et concepteur du projet, avec qui je travaille, est prêt à y consacrer toute son énergie, pour le réaliser le plus tôt possible.

La ligne bleue du métro de Montréal

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skytrain-vancouverAvec tout ce que l'on voit dans la presse à propos des transport en commun, on serait porté à croire que tout ce qui est fait n'importe où dans le monde a plus de valeur et est plus digne d'intérêt que ce qui est imaginé au Québec.
Pourquoi tous les gouvernements qui se suivent au Québec que ce soit le gouvernement LIBÉRAL (PLQ) le gouvernement du PARTI QUÉBÉCOIS ne démontrent-ils aucun intérêt pour le monorail excepté lorsqu'ils croient qu'ils peuvent aller chercher quelque votes ou s'attirer du capital de sympatie de la part des électeurs. Le monorail est bien connu des Québécois. En effet le monorail TrensQuébec a plus de 50,000 sympatisants qui ont voté et appuyé ce projet. De plus une pétition officielle a été déposé à l'Assemblée Nationale du Québec avec plus de 10,000 signatures.

Un autre projet de transport urbain en hauteur (métro externe) est étudié par le gouvernement.

La caisse et notre monorail

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20 janvierLe 17 janvier dans le Soleil de Québec est apparu un excellent article donnant un aperçu de l'importance pour le Québec du projet de monorail TrensQuébec. L'auteur, M. Pierre Côté, souligne que le monorail « rassemble toutes les qualités pour devenir « Le projet » qui stimulera le développement de toutes les villes et régions du Québec. » Il a parfaitement raison, surtout que « Le projet » est écologique, assez rapide pour voyager à 250km/h, et peu couteux à construire.

Là où M. Côté se trompe un peu est de croire qu'un tel « projet » pourrait se réaliser sans l'utilisation de moteur-roues. Or, nous avons parmi nous l'inventeur du moteur-roue, Dr. Pierre Couture, qui attend justement d'avoir l'argent nécessaire pour construire un banc d'essai de 5 km pour en faire la preuve irréfutable. Ce n'est qu'une question d'argent et d'appui du gouvernement pour réaliser un projet très structurant et enrichissant pour tout le Québec.

Jean-Paul Marchand

L'article de M. Côté se trouve ci-dessous.

Le monorail, la voie à suivre selon le PQ

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Article paru le 10 novembre 2013 dans le journal La Presse

michel-corbeil(Montréal) Le projet de monorail, mu par le moteur-roue du scientifique Pierre Couture, pour relier Québec et Montréal, apparaîtra très haut sur la plate-forme électorale du Parti québécois.

Les délégués au conseil national du Parti québécois ont endossé à l'unanimité l'idée de réaliser une étude de préfaisabilité sur le projet dont la réalisation est évalué à 3 milliards$.