Simulation du monorail sur l'autoroute 40, au carré D'youville dans la ville de Québec et traversant le pont de Québec.

Lire la suite


Voir la vidéo

 

L'avenir nous appartient

Cadre financier

 
 
 

Le projet de monorail suspendu à moteur-roue est, en tout premier lieu, un programme de recherche et de développement.

Pour arriver à construire ce réseau de monorails suspendus au Québec, il faut mettre sur pied un programme de recherche et développement sous la direction du Dr Pierre Couture. Ce programme exigera un investissement de 200 à 225 M$ qui se poursuivra sur une période de 5 ans.

argentCe temps et cette somme sont nécessaires pour mettre au point les différents systèmes et sous-systèmes du monorail, mettre en place un centre de recherche R&D et pour construire un banc d'essai de cinq kilomètres pouvant permettre d’optimiser les éléments du système et de faire la démonstration de l'efficacité et du fonctionnement du monorail.

Les programmes de crédit de recherche des gouvernements fédéral et provincial viendront rembourser une partie de cette somme de 200 millions de dollards.

La réalisation de ce projet est une question de courage et de confiance dans nos capacités d'innover, comme l'ont démontré d’autres grandes réalisations québécoises telles que Bombardier, le Cirque du Soleil, Hydro-Québec et bien d'autres entreprises.

À l'heure actuelle, nous travaillons activement pour trouver la meilleure formule permettant autant aux petits épargnants qu'aux gros investisseurs de participer dans cette entreprise d'envergure nationale. Toutes les formules sont encore envisagées.