Simulation du monorail sur l'autoroute 40, au carré D'youville dans la ville de Québec et traversant le pont de Québec.

Lire la suite


Voir la vidéo

 

L'avenir nous appartient

Les appuis

 
 
 

Plusieurs personnes dans le monde municipal nous ont indiqué leur appui, Richard Bergeron (Projet Montréal), et le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny.

Plusieurs personnalités du monde syndical ont aussi manifesté leur appui au projet, dont M. Michel Arsenault, président de la centrale syndicale FTQ qui s’est exprimé en faveur du projet lors de la Commission parlementaire sur le déclassement de la centrale nucléaire de Gentilly II à la fin janvier 2013.

Jean-Martin Aussan a fait du monorail TrensQuébec un enjeu électoral pour l'Option Nationale. Vous avez ici une vidéo expliquant les avantages.

De plus, un intérêt marqué pour le développement et la mise en place de cette technologie a été signifié par de nombreux intervenants dans les domaines scientifique, écologique et environnemental, tel que:

Le Réseau des Ingénieurs du Québec  www.reseauiq.qc.ca

L’Institut de Recherche en Économie Contemporaine (IREC)  www.irec.net

Citoyens pour une Qualité de Vie  www.c-q-v.org

Les groupes écologiques du Québec, dont l’AQLPA  www.aqlpa.com

Le Syndicat des Technologues d’Hydro-Québec  www.scfp957.org

Le Conseil régional de l'environnement Mauricie.  www.cre-mauricie.com

Enfin, le projet a obtenu un soutien populaire très fort. Plus de 46 000 personnes au Québec, ayant pris connaissance du potentiel de cette nouvelle technologie sur notre site www.trensquebec.qc.ca, ont voté en faveur du projet. Nous espérons que vous ferez de même, afin que le projet puisse voir le jour le plus tôt possible.